Encadrants

Laurent M’Lanhoro

Laurent M'Lanhoro
Après une formation classique de clarinettiste, Laurent se tourne vers le chant choral et intègre successivement le Chœur de la Sorbonne, le Chœur Régional de Toulouse et le Madrigal de Compiègne en tant que Baryton. Poursuivant ses cours de chant et de direction de chœur, il participe aujourd’hui à l’ensemble vocal Les amis de Chœur.

C’est en 2006 lors d’un voyage en Birmanie que Laurent rencontre la méditation. Depuis, il a acquis des connaissances théoriques en suivant le Programme d’études bouddhiques approfondi de l’Institut Vajra Yogini ainsi que différents séminaires d’enseignements auprès de l’Institut d’Etudes Bouddhiques de Paris. En parallèle, il entretient sa pratique de différentes techniques méditatives par des retraites régulières.
Plutôt que la recherche d’un bien-être individuel éphémère et immédiat aujourd’hui trop souvent mis en avant, son approche holistique de la méditation, sans en évacuer les racines spirituelles bouddhiques, se défie de toute croyance, dogme ou rituel et valorise dans le contexte instable et anxiogène actuel un véritable cheminement spirituel, un changement profond et durable de notre rapport au monde et à l’autre.
C’est dans cette optique que Laurent vous accompagne dans le pôle méditation et dans l’atelier chorale.

Louise Illes

Louise Illes
Louise est une violoniste qui côtoie la musique irlandaise depuis de nombreuses années. De formation initialement classique, c’est au conservatoire de Lille qu’elle en fait la découverte de la classe de violon irlandais de Vincent Leutreau, lui-même élève de Kevin Burke, alors qu’elle n’est qu’au collège. Amoureuse de cette musique, elle se lance dedans complètement jusqu’à supplanter sa formation classique. Elle se produit à de nombreuses reprises à l’occasion de la Saint Patrick et se perfectionne dans des stages spécialisés où elle joue aux côtés de John McEvoy, Gerry O’Connor et Séan Smyth. 
Louise aime partager des moments simples et sincères, en jouant de la musique ensemble, mais aussi en cuisinant des plats végétariens équilibrés et colorés.

La cuisine est pour elle un moment quotidien qui doit être vécu en conscience pour donner du sens à ce geste si fondamental, lieu de contact privilégié entre notre corps et notre environnement.
C’est donc tout naturellement que vous retrouverez Louise à la fois dans les ateliers de musique irlandaise et dans la cuisine.

Olivier Muneret

Olivier Muneret
Ingénieur généraliste, enseignant en mathématiques, titulaire du BAFA et éducateur scout depuis 2015, il organise et anime des séjours chaque été. 
Président de l’association Silences – Musique et Méditation, et vice-président d’une association de solidarité internationale musicale, c’est lui qui s’occupe de tous nos aspects administratifs et logistiques.

En charge de fournir le meilleur cadre de vie aux participants du stage, il est présent au quotidien pour assurer un climat de sérénité et de confort pour tous. Il est par conséquent votre interlocuteur privilégié pour toute question organisationnelle.

Durant le stage, Olivier est également présent à la guitare pour accompagner Louise dans les ateliers de musique irlandaise.

Nathan Flipo

Nathan Flipo
Après une formation au CRR de Lille et l’obtention du Diplôme National d’Orientation Professionnelle en violoncelle, Nathan poursuit ses études musicales en Allemagne dans l’optique de s’imprégner de différentes techniques et pédagogies. Un bachelor d’interprète violoncelliste au Conservatoire royal de Bruxelles ainsi que la participation à de nombreux groupes de musique de chambre complètent sa formation. Passionné de musique d’ensemble, il suit de nombreuses masterclass avec le quatuor Danel et prend part à plusieurs orchestres.
Aujourd’hui violoncelliste en master au CrB et travaillant dans le contrôle qualité de l’enseignement supérieur artistique belge, il s’investit dans de nombreux projets musicaux. Son approche de la musique comme moyen d’ouverture au monde le pousse à mettre son art au service de l’Autre, en témoignent son engagement en tant que professeur de violoncelle ainsi que la mission de solidarité internationale musicale qu’il co-organise en 2019.

Nathan accompagne et conseille les stagiaires dans la formation de leurs groupes de musique et leur donne cours tous les deux jours pour leur offrir un suivi continu.